Rassembler les gens, cuisiner simple, frais et surtout local. Tel est le credo de Laurent Eymery, qui après une dizaine d’années d’expérience dans la région a décidé d’ouvrir un bar-restaurant-boutique dans son village. Au Troquet du coin, il propose ainsi, depuis la fin juin 2014, des brochettes de canards, confits, tournedos, foies gras, et autres wraps arrosés de vins locaux, de bières et de sirops artisanaux. « Ce sont les produits du paysan, ceux que l’on achète au marché, la carte est restreinte et les produits artisanaux pour la plupart », explique-t-il.
Parmi les « plus », on notera une terrasse ombragée, un point de vente spécialisé dans le canard frais, les conserves et les vins du coin (en partenariat avec les producteurs locaux), et aussi l’accueil de L’Atelier du canard, dirigé par son épouse Bérangère. Le principe ? Des ateliers ludiques et pratiques pour initier à la gastronomie locale les gens de passage dans la région.
Le Troquet du coin. Tél. 06 78 37 16 59. Ouvert les lundis et vendredis de 7h à 23h30, les mardis, jeudis et samedis de 7h à 20h, et le dimanche de 8h à 13h.
L’Atelier du canard : 06 88 31 95 73. Programme sur sa page Facebook.