Installée depuis l’été 2012 à Bordeaux, l’épicerie Jamon-Jamon étend son empire avec un restaurant (bientôt à Paris également), une activité de grossiste, de traiteur, une boutique en ligne et désormais une box de produits espagnols proposée au tarif mensuel de 22,90€, sans engagement de durée.
Le colis, disponible en retrait mensuel gratuit à l’épicerie ou par correspondance, propose une invitation au voyage en valorisant chaque mois une nouvelle région et ses spécialités (l’Andalousie en février).
Le contenu est riche avec sept à huit produits dont une bouteille de vin ou d’huile d’olive, de la charcuterie, de l’épicerie sèche, des sauces ou confiseries… Le tout accompagné d’un livret touristique dévoilant les bonnes adresses ou les bons plans de l’équipe du Jamon-Jamon, des idées de recettes ainsi qu’une carte postale. Tous les abonnés à la box bénéficient également d’une réduction de 20% à 30% sur une sélection de produits présentée sur le site web de l’épicerie (jamon-jamon.fr).
“A ce tarif, on ne gagne pas d’argent” assure Bastien Vincent, l’un des fondateurs avec Pierre-Xavier Rovert et le rugbyman Franck Labbé. “Mais c’est un moyen de fidéliser nos clients ou de venir faire découvrir l’épicerie et le restaurant aux bordelais” assure l’équipe qui ne manque pas de projets et envisage la création d’une seconde box à prix réduit dédiée à l’apéritif. Plus d’une centaine d’abonnés ont déjà adhéré au concept.