Ingrédients (pour 6 personnes)
- 3 piments rouges
– 3 aubergines
– 3 oignons
– 200 grammes de piments del piquillo
– 1 litre de crème fraiche
– 100 grammes de beurre
– 8 œufs et 6 jaunes en plus
– Huile, sel et poivre blanc
1. Mettre à chauffer au four les aubergines et 2 oignons badigeonnés d’huile avec une pincée de sel, pendant environ une heure, jusqu’à ce que les légumes puissent être pelés facilement.
2. Faire revenir un oignon dans une casserole en aluminium avec le beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ensuite, rajouter les piments del piquillo, les légumes pelés, sans les pépins, avec la crème, et laisser réduire à feu doux pendant 10 minutes. Ajuster l’assaisonnement (sel et poivre).
3. Une fois refroidi, rajouter les œufs, battus au fouet électrique.
4. Pour continuer, verser dans un moule en longueur enduit de beurre. Faire cuire une heure au bain marie à 180° environ.
5. Quand la mousse est refroidie, la démouler. Vous pourrez la servir froide ou bien gratinée 5 minutes au four.
Bon appétit!
Cette recette vous est présentée par Andorra Turisme. Cliquez sur le logo pour en savoir plus!
L’offre gastronomique en Andorre est extrêmement vaste. Chaque paroisse dispose d’une grande diversité d’établissements où déguster les particularités de chaque cuisine. Le pays des Pyrénées s’étend sur une superficie de 465 km², et possède actuellement 440 restaurants : une moyenne d’environ un restaurant au kilomètre carré! Cette profusion de restaurants nous permet de découvrir de multiples expériences gastronomiques grâce à Pep Ramos, Carles Flinch, Ramon Sasplugas, Dolors Abad, Miquel Canturri ou Christian Zanchetta…