Et si le renouveau à Bordeaux passait par la rue du Cancéra, dans le quartier Saint-Pierre ? A ceux qui se sont lassés de la vague de cuisine asiatique, l’heure est à la réconciliation en franchissant la porte du restaurant Dan (« lumière » en chinois). Ouvert depuis début novembre par Jérôme et Harmony Billot, cette cuisine d’influences, métissage de saveurs franco-cantonais enchante les papilles.
Issu de l’école Bocuse et après avoir longtemps bourlingué de la Suisse à Hong-Kong, le chef, propose des plats généreux et subtils à l’instar d’un suprême de volaille aux pickles de légumes ou de tendres dim-sum, ces bouchées farcies traditionnellement servies dans des paniers à vapeur. L’accueil n’est pas en reste : parfois en salle, le natif d’Annecy apporte convivialité, alors que le service, assuré par Romain se montre efficace.
Pour une première fois, l’idéal est de s’adonner à la formule entrée+plat à 13 euros le midi. Les plus téméraires tenteront la carte blanche au chef, le soir à 55 euros (6 étapes pour toute la table) alors que les gourmands opteront plutôt pour le menu dégustation (entrée, poisson, viande et dessert à 38 euros), le tout dans un décor simple et mâtiné d’objets exotiques.
Article de Carine Caussieu paru dans Le Mag Sud Ouest du 22 février 2014.
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h. 6 rue du Cancéra à Bordeaux. Tel : 05 40 05 76 91